J’avais envie de me faire un petit kiff depuis longtemps : celui de zoomer sur les fards gravés. Une technologie lancées par les produits de luxe qui commencèrent par mettre leurs initiales sur les fards. Aujourd’hui, on trouve ces effets de textures même sur les produits des marques d’entrée de gamme qui misent sur l’originalité des thèmes des collection pour créer des éditions limitées.
Et moi, ben j’adore !
En tout cas, j’avoue que ça entre en compte quand je choisis un produit… et
quand je l’utilise. Je trouve ça tellement joli à regarder, que je vais tout de
suite plus volontiers vers une poudre sculptée que vers une version plate.
Ensuite, il est parfois dur de se résoudre à « casser » les dessins
en relief… Les plus beaux dans la suite de ce billet...
Effet de matière ou de dentelle, un de mes
favoris pour sa finesse, motifs géométriques, fleurs, animaux ou vagues, les créations
se suivent et se distinguent avec ce petit truc en plus ! Ce que j’aime le
moins ? Les logos en relief, qui font pub. Et de la poudre de soleil, au
blush en passant par l’enlumineur, toutes les poudres y passent, ainsi que les
ombres à paupière, avec des motifs qui continuent d’une couleur à l’autre, et
on trouve même des gloss sculptés ! Une innovation devenue tendance et
enfin habitude, Dior et Chanel étant les grands initiateurs et spécialistes du
genre, suivis par Givenchy, Paul & Joe (avec spécialité animalière), Armani, Lancôme, et dont moi je
suis fan. J’adore aussi l’autre technologie qui accompagne parfois ces poudres
en relief : quand plusieurs teintes forment des dessins les unes à côté
des autres, formant eux aussi des motifs !
Alors juste pour le plaisir des
yeux, je vous ai fait un petit mix (ça m’a pris l’après midi -je suis pas
graphiste, hein-) qui j’espère vous remplira les yeux d’étoiles ! (cliquez pour agrandir).
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C'est vrai que c'est joli mais j'ai tellement peur de casser le motif que je ne les achète pas.
RépondreSupprimerDes bisous!